micro racing club techois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 débutant, quelques questions techniques (direction)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ponant




Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Localisation : Audenge

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptyDim 7 Sep - 20:51

Bonjour,

Après quelques tours de piste laborieux... mais c'était mes premiers... on ne rigole pas svp débutant, quelques questions techniques (direction) 2645610321 par mon fils Very Happy

La voiture, une RB one qui a visiblement quelles souci pour tenir se trajectoire.
Je m'explique.
Démarrage sans souci, les roues semblent dans l'axe.
Essai ligne droite, la voiture tire d'un coté (droit)
Réglage du trim de direction: la voiture est stable mais part vite de nouveau sur un coté (droit)
Changement des piles de la commande et de la voiture au cas ou...
ajustement du trim de nouveau (à plus de 60% coté gauche)
le réglage saute régulièrement.

J'ai remarqué que:
- Le cerveau de direction, quand la voiture est sur le banc a tendance a bouger tôt seul (je pense que c'est cela qui dérègle mes réglages)
- Dès que je mets le chauffe bougie et que je touche avec ce dernier la culasse, le cerveau de direction part dans tous les sens

problème de masse ou de court circuit?

Merci d'avance pour vos avis et conseils
Amitiés
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
La Bidouille




Messages : 112
Points : 150
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 24
Localisation : ici ou là

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptyLun 8 Sep - 5:27

Bienvenu chez les irréductibles.

ton souci ressemble à un problème de radio.
Ce ne serait pas du 27 MHz des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponant




Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Localisation : Audenge

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptyLun 8 Sep - 6:25

Bonjour,
J'ai bien pensé à cela, c'est pour cela que j'ai remis des batterie neuve partout. Mais le fait que des interférences subviennent quand on touche la culasse avec le chauffe bougie m'a mis le doute sur un éventuel pb de masse.

La radio est une Fatuba 3PM sur 41Mhz.

J'était seul, donc pas d'interférence avec d'autre radio, mais cela peu aussi venir de la radio...

On trouve de 2.4 Ghz de moyenne gamme dans les 100/130 Euros, je eux aussi prévoir de changer la radio, mais je voudrais être sur que le pb viennent de là.
Faudra t'il aussi changer les servis si je change de radiocommande?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Admin
yeye


Messages : 1691
Points : 2103
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 49
Localisation : bruge

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptyLun 8 Sep - 11:02

Slt 2 problem sont possible si les servo frétille. Sur le neutre c'est un cas simple accue trop charger
Ou le quartz est fissurée est donne des signe de problème

Cas le palonnier plasTique. D'origine et mort est la tu tourne a droite est sa reste car les denture interne sont morte.
Revenir en haut Aller en bas
Ponant




Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Localisation : Audenge

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptyLun 8 Sep - 11:28

Merci je vais donc me repancher sur la voiture et essayer de vérifier de plus prêt le palonnier, quartz (j'en ai un autre)...


Si non pour passer en 2.4GHZ, vous me recommandez quoi?
Est'ce que les servis seront compatibles ou à changer en même temps que la radio

Désolé, c'est surement des questions bêtes... mais je débute... débutant, quelques questions techniques (direction) 2645610321

Revenir en haut Aller en bas
Ponant




Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Localisation : Audenge

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptyLun 8 Sep - 21:07

Quelques précision après de nouveaux essai.

Le palonnier est bien fixé, pas de jeu

J'arrive a régler une direction "droite" avec le trim, mais sans que la valeur change sur la commande, le réglage ne tient pas longtemps et la voiture repart d'un coté ou de l'autre assez rapidement.

J'ai aussi constaté que le cerveau de gaz avait lui aussi tendance à s'emballer de temps en temps: grosse accélération alors que je ne touche plus à la manette des gaz...

J'ai vérifié les connexions électriques entre les servis et le récepteurs, ainsi que le Quartz, je n'ai rien vu d'anormal et les accus sont chargé mais pas en surcharge.

Pour info quelques spécifications:
Servo dir savox digital sc0253
Servo gaz Spektrum heavy duty s100

Telecommande fatuba 3pm fm 41 mhz
Recepteur fatuba r153f
Revenir en haut Aller en bas
La Bidouille




Messages : 112
Points : 150
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 24
Localisation : ici ou là

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptyMar 9 Sep - 6:42

Je confirme mon impression première
fout ta fut in the poubelle
Elle a des composants qui ont pris des rides Rolling Eyes
Change pour une vraie radio avec son beau récepteur tout neuf.
Au club, nous somment beaucoup à avoir des Spektrum DX 2 ou 3 apparemment sans soucis.
(sauf une antenne cassée, mais ça fonctionne quand même)
Maintenant, c'est des séries 4, mais je suis convaincu qu'ils n'ont changé que l'esthétique clown
Si tu veux moins cher, avec plus de possibilités, tu as aussi les GT3C (jusqu'à 6 canaux)
Tes servos sont des entrées de gamme, mais corrects, et ils fonctionneront aussi.
Pense à mettre quelques sous de coté pour les remplacer prochainement par des modèles plus "sérieux".
Pour ça, voit avec les copains qui puent du pot, ils sont plus connaisseurs que moi geek
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ponant




Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Localisation : Audenge

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptyMar 9 Sep - 8:18

Merci,

Je vais sur la piste avec un des membres qui c'est gentiment proposé de m'aider pour essayer de valider le diagnostic.

Je vous tiens au courant et je sens que je vais ressortir le chéquier... On m'avait prévenu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ponant




Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Localisation : Audenge

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptyMar 9 Sep - 14:14

Verdict après une session d'essai à la piste: C'est le servo qui est fatigué, car le symptôme se reproduit avec une radio 2.4ghz.

Il n'empêche que je vais surement aussi profiter de la commande pour changer la radio...

A ce weekend sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
Ponant




Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Localisation : Audenge

débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) EmptySam 13 Sep - 7:19

Commande DX4C reçue, ainsi que le Servo Savox 1258.
Reste plus qu'a démonter l'ancien et mettre le nouveau servo puis mettre en place la nouvelle radio....

Et puis aller essayé...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant, quelques questions techniques (direction) Empty
MessageSujet: Re: débutant, quelques questions techniques (direction)   débutant, quelques questions techniques (direction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant, quelques questions techniques (direction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de direction
» quelques photos de dimanche 5 deptembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
micro racing club techois :: LE BAR :: coin technique-
Sauter vers: