micro racing club techois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Batterie LiPo NVision... C'est de la m...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imlandris

Imlandris


Messages : 176
Points : 208
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59
Localisation : Biganos

Batterie LiPo NVision... C'est de la m... Empty
MessageSujet: Batterie LiPo NVision... C'est de la m...   Batterie LiPo NVision... C'est de la m... EmptyDim 20 Jan - 16:24

Je viens de faire l’acquisition d’une batterie Lipo 2S NVision annoncée à 3700 mah. Après une décharge complète à 0,7 A (coupure à 3,2 V par cellule) et une recharge à 3,7 A je dépasse à peine 3000 mah.

La batterie me semblait bien légère comparée à ma NiMh 4400 mah A2 Pro (qui elle les atteint ses 4400).

Après recherche (mais trop tard..) sur le net, il semble que les batteries NVision soit relativement mensongère quand à leur capacité. A fuir donc.

En comparaison j'ai des Kypom K6 4S 5200 mah et quand je les charge j’atteins 5200.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Admin
yeye


Messages : 1691
Points : 2103
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 49
Localisation : bruge

Batterie LiPo NVision... C'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Batterie LiPo NVision... C'est de la m...   Batterie LiPo NVision... C'est de la m... EmptyDim 20 Jan - 19:16

c'est toujours pareille a force c'est limite des escrocs.

tien petite question pour les pro lipo
un accu reception 2s 2300 donner pour 5c ...... peux ton me dire le bon protocole de charge pour ne pas me le cramer
car 5c je trouve sa hot ..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Imlandris

Imlandris


Messages : 176
Points : 208
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59
Localisation : Biganos

Batterie LiPo NVision... C'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Batterie LiPo NVision... C'est de la m...   Batterie LiPo NVision... C'est de la m... EmptyDim 20 Jan - 22:43

Pour la durée de vie des LiPo le mieux est de les charger à 1C soit 2,3 A dans ton cas (une 2300 mah).
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Admin
yeye


Messages : 1691
Points : 2103
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 49
Localisation : bruge

Batterie LiPo NVision... C'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Batterie LiPo NVision... C'est de la m...   Batterie LiPo NVision... C'est de la m... EmptyDim 20 Jan - 22:58

Merci En gros ne pas suivre les donner étiquette C'est de l'esbroufe
Revenir en haut Aller en bas
hd

hd


Messages : 76
Points : 84
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 49
Localisation : Saint-andrews of kioubizac

Batterie LiPo NVision... C'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Batterie LiPo NVision... C'est de la m...   Batterie LiPo NVision... C'est de la m... EmptyLun 21 Jan - 16:21

yeye a écrit:
Merci En gros ne pas suivre les donner étiquette C'est de l'esbroufe

tout à fait thierry ! tout à fait !!! lol !

pour tous les lipos quelle que soit la capacité, le mieux est de charger à 1C et SURTOUT d'équilibrer pendant la charge , c'est super important.

Si tu ne te sert pas de tes lipos, conserves les à 50 % de charge et charge les au taquet la veille de la course.

Une bonne charge la veille de course améliore toujours les performances (proverbe de CF lol !)

A pluche ! flower
Revenir en haut Aller en bas
JYMI
Admin
JYMI


Messages : 258
Points : 292
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : LE BARP

Batterie LiPo NVision... C'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Batterie LiPo NVision... C'est de la m...   Batterie LiPo NVision... C'est de la m... EmptyDim 27 Jan - 22:59

Hello les filles

Je vous explique :
Les lipos se chargent a 1/10 de la capacité tout comme la plupart des autres races d accu .
Mais, comme nous sommes tous préssés, lol, nous les chargeons a 1c ( une fois la capacité
soit pour des 2300mah ----------> 2,3 ah . Le mieu quand on a le temps, on leur fait 1 cycle
décharge/charge a 0,5 c de temps en temps soit 1,1 ah dans le cas ci dessus cela pour augmenter
leur durée de vie .
Pour les 5c que tu as vus sur ton lipo, c est l'intensité max que peut supporter la batterie,
soit dans ce cas la 5 x 2300mah ou 5 x 2,3 ah ( 2300mah=2,3ah pour ceux qui ne suivent pas )
Donc pour resumer, 5c = 5 x 2,3ah = 11,5 ah maxi , mais attention, pour alimenter un recepteur + 2
servos ça va largement ( entre 1,4 et 1,8 ah 3c serait emplement suffisant ).
La ou ça se gate, c est pour l'alim d un moteur electrique, il faut les caracteristiques du moteur et faire des
essais car les fabricants de lipo sont souvent menteurs du le nombre de " C " que peuvent supporter
leur lipo !! De plus le nombre de "C " max ne peuvent etre supportés que qques secondes, en general
entre 6 et 12 seconde pour les petits lipo et des fois entre 29 et 40 secondes pour les plus gros .
Si vous ne respectez pas ces normes, vous verrez vos lipos gonflés comme des ballons de bodruche ....

Si vous voulez des conseils sur le choix de vos lipos, n'esitez pas a me demander ,
je me ferais un plaisir de vous aider ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapisteduteich.jimdo.com
hd

hd


Messages : 76
Points : 84
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 49
Localisation : Saint-andrews of kioubizac

Batterie LiPo NVision... C'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Batterie LiPo NVision... C'est de la m...   Batterie LiPo NVision... C'est de la m... EmptyLun 28 Jan - 13:49

Coucou les amiches !

Jymi, pour les charges à 1/1/ de C des lipos , va falloir que tu m'expliques le truc car moi y'en avoir rien compris lol!

Pour du Nicad ou Nimh ok, mais les lipos ???? faut que tu m'expliques les avantages .......

Les cycles de charge-décharge sont moins influents sur la durée de vie des lipos que les cycles d'équilibrages.

A contrario des autres types d'accu , il n'y a pas d'effet mémoire sur les lipos.

En revanche il y a pas mal de paramètres à prendre en compte lors de l'utilisation ( c'est comme les moteurs thermiques, tous marchent mais certains mieux que d'autres de la meme marque.....hihihihi !)

La ou je te rejoint c'est sur les valeurs de C fantaisites des constructeurs. Les seuls qui soient fiables sont Hypérion.

Il y a deux valeurs C "continuous" (continue) et C "burst" ( en pointe). Après pour la charge c'est aussi aussi fantaisiste de 2C à 10C (ben voyons) .

A pluche ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie LiPo NVision... C'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Batterie LiPo NVision... C'est de la m...   Batterie LiPo NVision... C'est de la m... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie LiPo NVision... C'est de la m...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accus lipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
micro racing club techois :: SECTION AUTO ELECTRIQUE :: 1/10 brushless-
Sauter vers: